Présenté par
L’Association des Retraités et Retraitées du Cégep de Saint-Hyacinthe
Remerciements et crédits :
L’Association des retraités et retraitées du Cégep de Saint-Hyacinthe (ARRC) a été mandatée, dès le début de l’année 2015, par M. Roger Sylvestre, alors directeur général du Cégep de Saint Hyacinthe, pour faire l’historique des 50 ans du Cégep à être célébrés à l’automne 2018. Nous le remercions pour la confiance qu’il nous a accordée, tout au long de son mandat, afin de garder bien vivants les importants jalons de notre histoire.
Les membres de l’exécutif de l’ARRC souhaitent remercier, pour leur appui, M. Roger Sylvestre, les autorités du Cégep, particulièrement M. Emmanuel Montini, directeur général, Mme Véronique Blain et les membres du Service des communications, de même que toutes les personnes qui ont activement contribué à la réalisation de ce projet.
Les procès-verbaux du conseil d’administration, du comité exécutif et de la commission des études tout comme les rapports annuels se sont ajoutés aux précieux témoignages de nombreux collègues, comme importantes sources d’information pour ce volumineux projet. Bien sûr, un historique comporte sa part d’oublis et reste toujours incomplet par rapport à une réalité de cinquante années!
Le site historique des 50 ans du Cégep fait état des informations qui étaient disponibles au moment de sa réalisation.
À tous ceux qui en prendront connaissance, nous souhaitons un grand plaisir, de joyeux souvenirs et la fierté d’avoir contribué à bâtir une institution indispensable à la réussite de notre société.
Membres du comité de recherche : Bernard Boyer, Laval Dubé, Vital Gadbois, Francine Girard, Nicole Tremblay
Rédaction et révision : Nicole Tremblay
Collaborations spéciales : Roger Fafard, Guy Gagné, Claude Grisé, Marc Leclerc, de même que de nombreux services et départements du Cégep
Réalisation des capsultes vidéos : Bernard Boyer, Vital Gadbois, Jacques Lefebvre, Luc Pétrin
Photos : Denys Bélanger et collaborateurs
Réalisation du site web et infographie : Xavier Champoux (Diplômé d’Arts Visuels et Médiatiques en 2018)