En août, départ du DG, André Bouchard. L’intérim au poste de DG est assumé, selon la Loi des collèges, par le DSP, Ray-Marc Dumoulin et, en conséquence, Michel Milette est nommé DSP par intérim.
Nomination de Serge Cloutier comme directeur du Service de la Formation continue. Il sera directeur du Service de 1984 à 1988 et de 1990 à 1994.
Le 11 octobre 1984, nomination de Ray-Marc Dumoulin au poste de DG pour un mandat de 5 ans
Le 28 novembre 1984, adoption du nom « EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe » : organisation créée pour présenter des expositions d’art visuel dans la bibliothèque du Cégep. Le vernissage de l’exposition inaugurale se tient le 20 février 1985 : « Œuvres récentes de Serge Lemonde » présentée jusqu’au 15 mars 1985.
Implantation et développement de l’utilisation de la micro-informatique : recommandation de la Commission pédagogique de créer un poste de conseiller pédagogique à l’application pédagogique de l’ordinateur (APO). Roger Sylvestre est embauché pour occuper ce poste en janvier 1985.
CA du 6 février 1985 : à la suite de nombreux déficits et de difficultés de financement, adoption d’une résolution afin que le Collège prenne le contrôle de la corporation du club de hockey Les Lauréats avec de nombreuses modalités dont l’obligation d’autofinancement
Le 4 avril 1985, engagement de Luce Goerlach au poste de directrice des Services pédagogiques