Intégration des Services aux étudiants aux Services pédagogiques
Réalisation d’une étude avec l’ITA et les intervenants du milieu agroalimentaire pour créer un centre spécialisé en agroalimentaire
Journées pédagogiques
l’approche programme (1er octobre)
rencontres départementales afin de s’informer mutuellement des pratiques pédagogiques relatives à l’approche programme (27 novembre)
l’application de la Politique institutionnelle du français (22 janvier)
l’accueil et l’intégration, et le travail étudiant. (16 avril)
Janvier 1992 Accueil d’un premier groupe d’étudiants de Techniques administratives inscrits en alternance travail-études (ATE)
Février 1992 Entente entre l’École Polytechnique et le Cégep de Saint-Hyacinthe en vue de donner la première année du baccalauréat en Génie dans les locaux du Cégep, à compter d’août 1992. Après une première année, l’expérience n’est pas renouvelée.
Entente – École Polytechnique
Le nom de Lauriers est donné aux bourses d’excellence.
Vingt étudiants inuits de la Commission scolaire Kativik terminent leur formation secondaire au Cégep de Saint-Hyacinthe.
21 mai 1992 Adoption d’une résolution au CA pour l’agrandissement et l’autofinancement de 300 places de stationnement. Début de la tarification du stationnement.
Création du Centre d’aide en chimie.
Le gouvernement du Québec décerne à Charles Plante, agent de sécurité au Cégep, une mention d’honneur pour avoir porté secours, en mai 1988, à un étudiant écrasé par une distributrice. M. Plante était intervenu rapidement et avait soulevé tout seul la distributrice pour dégager l’étudiant.