Automne 1994 Début d’une démarche d’élaboration d’un projet éducatif et d’un nouveau plan de développement
Journée pédagogique portant sur
la recherche du sens dans les apprentissages : du désir au passage à l’acte (18 août).
l’évaluation des programmes (20 mars).
19 août 1994 Inauguration du Bloc J situé dans le prolongement de la bibliothèque afin de desservir principalement les programmes de théâtre, de soins infirmiers et d’exploration théâtrale
2 novembre 1994 Inauguration des locaux du nouveau Centre des technologies textiles en présence du ministre de l’Éducation, M. Jean Garon
31 janvier 1995 La Commission d’évaluation des apprentissages juge la Politique institutionnelle du Cégep de Saint-Hyacinthe, « entièrement satisfaisante », ce qui est la meilleure cote.
13 mars 1995 Lancement du Centre d’intégration socioprofessionnelle Option Avenir qui vise à offrir des services de mentorat, de recherche d’emploi et de placement aux jeunes de 12 à 25 ans qui sont sans revenu et qui ne bénéficient d’aucune structure d’accueil ou d’aide personnelle dans la région.
23 mars 1995 Adoption du premier Projet Éducatif intitulé : Une Formation qui change le monde.
23 mars 1995 Nomination de Bernard Boyer à la direction du Service de l’éducation des Adultes. Il occupera le poste jusqu’en janvier 2003.
26 avril 1995 Inauguration du Corridor International qui vise à diffuser de l’information sur différents projets auxquels employés et étudiants ont participé
24 mai 1995 Première Soirée des Lauriers, qui prend le relais de la soirée de remise des Bourses d’excellence. Marie-Denise Pelletier se produit sur la scène de la salle Léon-Ringuet.
21 juin 1995 Conformément à un règlement ministériel, adoption par le CA de la première Politique de gestion des ressources humaines.
Le Cégep accueille, pour une 5e année, l’activité Défi à l’entreprise, organisée par le Cégep en collaboration avec Kino Québec et le CLSC des Maskoutains; 39 équipes y participent.
Présentation d’un mémoire à la Commission des États généraux sur l’éducation comportant 13 recommandations.