À l’été,250e anniversaire de la ville de Saint-Hyacinthe : contribution du Cégep, notamment dans le projet La Cité du XXIe siècle
Construction de la salle Anne-Hébert annexée à la bibliothèque (agrandissement du bloc D). L’inauguration sera faite, le 16 octobre 1998, par Léandre Dion, au nom de la ministre de l’Éducation et de la ministre de l’Enfance, Pauline Marois.
Cet agrandissement du bloc D comprend de plus deux laboratoires pour le programme de Techniques d’hygiène dentaire. À l’étage se trouvent des installations dédiées à Techniques d’éducation à l’enfance, incluant un laboratoire, un centre de documentation, un local pour les professeurs de ce département. Trois classes complètent l’ensemble de même qu’un espace polyvalent pour les étudiants à l’extrémité.
Août 1998 Développement international : rencontre entre des intervenants du Cégep intéressés par le développement international et seize directeurs et enseignants de la Direction générale de l’éducation technologique industrielle et agroalimentaire du Mexique. Parution du bulletin Écho-monde qui relate différents projets en cours.
Naissance d’un nouvel organisme à la vie étudiante: le Club écologique, qui vise à sensibiliser la population étudiante à la préservation de l’environnement.
13 février 1999 Inauguration du corridor des 30 ans, 10 tableaux rappelant les faits marquants des 30 ans d’existence du Cégep. Ces tableaux sont maintenant archivés au Cégep.
26 avril 1999 Début des activités du Centre d’emploi du Canada pour étudiants dans les locaux du Cégep
27 mai 1999 Accueil au Cégep du Xe Colloque de l’Association pour la recherche au Collégial (ARC). Le thème : À la veille de demain, redécouvrir la recherche au collégial. Lors du Colloque, on a procédé à la remise de nombreux prix dont le Prix Reconnaissance de l’ARC. C’est à l’unanimité que le jury, composé des récipiendaires depuis 1983, a choisi Gérard Lombard, enseignant en textiles au Cégep et co-président du Colloque, comme récipiendaire.
30 juin 1999 Fin des activités du centre spécialisé de la Commission scolaire Kativik qui logeait au Cégep. Au cours des neuf dernières années, 91 étudiants inuits ont obtenu leur DES.
Début de l’imposition de l’épreuve synthèse de programme à tous les finissants (hiver)
Dans le cadre du programme « Étudiants bien branchés », 771 personnes ont été sensibilisées à l’utilisation d’Internet comme outil de communication. Le Cégep a été classé, lors de cette année, le centre administratif le plus performant au Canada.
Réalisation d’une étude par le groupe CGI dans le réseau des collèges relativement aux impacts du bogue de l’An 2000. Le Cégep de Saint Hyacinthe prend certaines mesures afin de prévenir les problèmes qui pourraient survenir. Tout se déroule bien.
Une terrasse réalisée au coût de 33 000 $, en collaboration avec un professeur d’aménagement paysager de l’ITAA et ses étudiants, a été défrayée en parts égales par l’association étudiante, les différents syndicats et le cégep.