2010 – 2011

• Le Cégep de Saint-Hyacinthe accueille une première cohorte dans le programme en Soins préhospitaliers d’urgence (août).
  • Nomination de Pierre Leblanc au poste de directeur des études et de la vie étudiante (septembre).
  • Le 1er octobre 2010, Synor , le Centre de services aux entreprises fête son 20e anniversaire de fondation et en profite pour rencontrer ses clients et partenaires. Pas moins de 220 entreprises recourent aux services de Synor, soit le double d’il y a 10 ans.
  • 13 janvier 2011 Tenue d’une journée pédagogique en concertation avec les étudiants et traitant des pratiques pédagogiques souhaitables pour la 1re session au Cégep, des modèles d’encadrement et comparaison avec les pratiques dans le réseau.
  • Implantation du programme « Forces Avenir ».  Il vise à reconnaître et à honorer l’engagement de la jeunesse dans des projets qui suscitent le goût de la réussite et le développement du sens civique.
  • Application de la Loi 100 visant le retour à l’équilibre budgétaire du Gouvernement en prévoyant, entre autres, pour une période de deux ans, des mesures de réduction de personnel administratif. Cette Loi sera en vigueur à compter du 1er juillet 2010.
  • Louis Gendron devient en mars 2011 directeur du Service de la Formation continue et occupera ce poste jusqu’en mars 2015.
  • Vatel Québec remporte le grand prix de la Chambre de commerce dans la catégorie Tourisme, loisirs et culture.