Appui du Cégep avec plus d’une quinzaine d’organismes maskoutains à la candidature de Ray-Marc Dumoulin à l’Ordre national du Québec pour 2015
15 septembre 2014 Nomination de Marc Leclerc au poste de directeur adjoint au développement institutionnel et à la recherche.
Journées pédagogiques :
sur l’évaluation des attitudes et du baccalauréat international – demi-journée (automne)
sur l’appropriation de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages, et un mini colloque sur la recherche et les projets de développement pédagogique au Cégep. Plus de 175 enseignants participent (janvier)
Entente avec l’ITHQ sur le partage de cours en Techniques de gestion hôtelière et Gestion d’un établissement de restauration à l’enseignement régulier (janvier)
Révision et modification de la Politique contre la violence adoptée en 2002 pour devenir la Politique visant à promouvoir un environnement respectueux exempt de harcèlement et de violence (janvier)
Obtention de l’autorisation d’offrir le programme d’enseignement en Technologie du génie civil (février)
Implantation d’un nouveau processus d’évaluation des enseignants (hiver)
Nomination (avril 2015) de Fanie-Claude Brien comme directrice du Service de la formation continue. Elle est toujours en poste.
24 avril 2015 – Tenue de la finale nationale de Cégeps en spectacle au Cégep de Saint Hyacinthe
Un seul projet est présenté et accepté dans le cadre des subventions du Fonds de développement pour la réalisation de la Mission du Cégep.
16 juin 2015 – Ray-Marc Dumoulin, ancien directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, est fait chevalier de l’Ordre national du Québec. Il est décoré avec les autres récipiendaires de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec lors d’une cérémonie à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.