2014 – 2015

• Appui du Cégep avec plus d’une quinzaine d’organismes maskoutains à la candidature de Ray-Marc Dumoulin à l’Ordre national du Québec pour 2015
  • 15 septembre 2014 Nomination de Marc Leclerc au poste de directeur adjoint au développement institutionnel et à la recherche.
  • Journées pédagogiques :
    • sur l’évaluation des attitudes et du baccalauréat international – demi-journée (automne)
    • sur l’appropriation de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages, et un mini colloque sur la recherche et les projets de développement pédagogique au Cégep. Plus de 175 enseignants participent (janvier)
  • Entente avec l’ITHQ sur le partage de cours en Techniques de gestion hôtelière et Gestion d’un établissement de restauration à l’enseignement régulier (janvier)
  • Révision et modification de la Politique contre la violence adoptée en 2002 pour devenir la Politique visant à promouvoir un environnement respectueux exempt de harcèlement et de violence (janvier)
  • Obtention de l’autorisation d’offrir le programme d’enseignement en Technologie du génie civil (février)
  • Implantation d’un nouveau processus d’évaluation des enseignants (hiver)
  • Nomination (avril 2015) de Fanie-Claude Brien comme directrice du Service de la formation continue. Elle est toujours en poste.
  • 24 avril 2015 – Tenue de la finale nationale de Cégeps en spectacle au Cégep de Saint Hyacinthe
  • Un seul projet est présenté et accepté dans le cadre des subventions du Fonds de développement pour la réalisation de la Mission du Cégep.
  • 16 juin 2015 – Ray-Marc Dumoulin, ancien directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, est fait chevalier de l’Ordre national du Québec. Il est décoré avec les autres récipiendaires de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec lors d’une cérémonie à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.