2016 – 2017

• Travaux d’agrandissement de la cafétéria et d’aménagement de nouveaux locaux dits de la Verrière à l’avant du Cégep.
  • 1500 étudiants qui utilisent la passe écolo pour le transport en commun sur une base régulière.
  • Visite de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, pour l’inauguration du nouveau pavillon, du gymnase, et l’annonce du rehaussement du devis scolaire, de l’autorisation du nouveau programme de Technologie de génie civil et de l’agrandissement de la cafétéria (septembre).
  • Hommage à l’Assemblée nationale fait par la députée Chantal Soucy au Cégep de Saint-Hyacinthe qui a réussi dans un contexte de restrictions budgétaires à maintenir et même à améliorer la qualité de ses services, entre autres, son programme d’accompagnement des élèves ayant des besoins particuliers et son programme de passe écolo, et qui a augmenté sa population étudiante de 68 % au cours des 10 dernières années. (septembre)
  • Journée pédagogique : plus de 230 membres du personnel ont assisté à la conférence traitant des symptômes d’anxiété et de dépression interférant dans la réussite scolaire et ont participé à des ateliers de discussion sur ce sujet (27 février).
  • Autorisation du financement pour la mise sur pied, dès l’automne 2017, du Centre de recherche en pratiques sociales innovantes lié à la petite enfance.
  • Élaboration d’un Plan d’action contre la radicalisation.