Partenariat avec la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

Description : au moment de l’implantation du programme de Techniques de santé animale, il avait été convenu avec la Faculté de médecine vétérinaire que les cours techniques pourraient être donnés dans leurs locaux. Cependant, les besoins de la Faculté étant en croissance, il devint de plus  en plus difficile pour celle-ci de nous héberger. Comme le Ministère était prêt à nous allouer des fonds pour des espaces, il fut convenu avec la Faculté d’ajouter le montant octroyé à un projet sur le point d’être réalisé chez eux. Le tout avec un droit d’usufruit permanent pour le Cégep. Ces espaces comprennent un laboratoire pour animaux de recherche, un laboratoire  partagé  avec la Faculté pour la dentisterie, les anesthésies, la chirurgie, des locaux pour abriter chats, chiens,  lapins, souris,  oiseaux exotiques, etc., trois bureaux de professeurs, d’autres locaux  pour le personnel technique de même qu’une salle multifonctionnelle.

Superficie totale : N.D.

Quelques caractéristiques :

• Cette proximité de nos étudiants avec les futurs vétérinaires dont ils seront éventuellement les assistants permet à ces derniers de mieux les connaître.
  • L’accès de nos étudiants aux installations de la Faculté à la fine pointe de la technologie  en santé animale est un formidable atout pour ceux-ci et devient un avantage pour le recrutement et la qualité de la formation. Cet accès privilégié a d’ailleurs suscité  l’envie des autres cégeps offrant le même programme.

Coût du projet :   2,6 M$

Année(s) de construction : 2001

Architectes :  NFOE

Ingénieurs en mécanique et en électricité : N.D.

Entrepreneur général : N.D.