1985 – 1986

• L’activité d’accueil des étudiants (initiation) à l’automne 1985 suscite des situations inadéquates; en conséquence, un comité est formé pour inventorier les différents moyens pour améliorer cette activité. Les travaux de ce comité aboutiront à l’adoption d’une Politique cadre sur les activités étudiantes, adoptée au CA le 1er mai 1986.
  • Création de la Fondation du Cégep de Saint Hyacinthe à l’hiver
  • Journée pédagogique sur l’évaluation des apprentissages (février)
  • CA du 20 mars1986 : l’équipe de hockey collégial AAA, Les Lauréats, met fin à ses activités. Le club a fait partie de la Ligue collégiale AAA durant quatre saisons, entre 1982 et 1986.
  • Le 1er mai 1986, un centre des applications pédagogiques par ordinateur est implanté.
  • Poursuite des efforts de réduction de la consommation d’énergie qui est passée de 3.7 gigajoules au mètre carré à 1.28
  • Reconnaissance du Centre Expression par le ministère des Affaires culturelles et, de ce fait, inscription dans le réseau de distribution des arts visuels