2005 – 2006

• Le Service de la Formation continue accueille 100 nouveaux arrivants et se voit remettre, par la ministre de l’Immigration et des Affaires culturelles, le grand Prix du mérite du français décerné par l’Office de la langue.
  • Une cinquantaine d’étudiants du secondaire profitent des débuts du projet Tandem à la session d’automne pour terminer leurs études secondaires au Cégep.
  • Acceptation de quatre demandes de subvention au Fonds de développement du Cégep, lequel fut créé l’année précédente pour réaliser des projets locaux.  28 286 $ sont ainsi distribués. 19 projets avaient été déposés par des employés du Cégep.
  • 20 septembre 2005 La bibliothèque du Cégep reçoit le nom de René-Jetté, en l’honneur du regretté enseignant d’histoire au Cégep de 1967 à 1999 qui a contribué à faire mieux connaître la généalogie des familles québécoises avec la publication de son grand œuvre « Dictionnaire généalogique des familles du Québec : des origines à 1730 ».
  • 5 novembre 2005 Première cérémonie de remise des diplômes réunissant 800 étudiants et leurs parents
  • Utilisation du Fonds de développement pour la réalisation de la Mission à l’hiver 2006 : huit projets sur quinze présentés par des employés sont acceptés. Un montant global de 43 776 $ est alloué aux projets acceptés.
  • Inauguration de la nouvelle salle Marcelle-Gingras située à côté de la bibliothèque (février)
  • 21 février 2006 Demi-journée pédagogique : conférence sur la compréhension du fonctionnement du cerveau
  • Signature de l’entente avec l’Institut Vatel de France et Synor confirmant l’ouverture de l’école Vatel à Saint Hyacinthe, école supérieure donnant une formation en gestion du tourisme et de l’hôtellerie internationale (avril)
  • Publication d’une série d’articles dans le journal local Le Courrier de Saint-Hyacinthe concernant les coûts de rénovation de la salle Marcelle-Gingras (hiver)