Pavillon Desjardins, Laboratoire d’Analyses Médicales et CTT
Description : ce projet comprend trois agrandissements. D’abord, au niveau du pavillon Desjardins, dix modules préfabriqués installés huit ans plus tôt sont remplacés par dix salles permanentes en prolongation du pavillon existant. Un laboratoire additionnel en Techniques d’analyses biomédicales est également implanté en prolongation du A-2335 avec entrepôt au rez-de-chaussée. Quatre laboratoires sont aussi ajoutés au niveau du CTT avec rangement au sous-sol.
Superficie totale : 1869 m2
Quelques caractéristiques :
- Le pavillon Desjardins inclut un auditorium d’une centaine de places pour permettre des examens regroupés, etc. Celui-ci inclut aussi une classe avec gradins pour le programme de Techniques administratives.
- Le nouveau laboratoire pour les Techniques d’analyses biomédicales et la reconfiguration du laboratoire voisin de même que de l’aire de travail du personnel technique permettent d’augmenter la fonctionnalité et la sécurité de ces installations.
- Côté CTT, l’ajout de quatre laboratoires a pour but de développer de nouveaux créneaux.
- Côté financement, Desjardins a versé 150 000 $ au projet en échange de son nom accolé au pavillon. La Ville de St-Hyacinthe a également contribué pour 100 000 $ au projet.
Coût du projet : 2,6 M$
Année de construction : 2000
Architectes : Duclos Fournier
Ingénieurs en mécanique et en électricité : Genivar
Entrepreneur général : Dejean construction