2001 – 2002

• Journées pédagogiques :
    • le projet de Politique de gestion des programmes (23 janvier)
    • échanges sur les réalisations pédagogiques départementales ou individuelles en lien avec la réussite ou la relation maître-élève (5 mars).
  • En collaboration avec la SRIC et les produits de télétransaction Omnivox, mise en place du service Bleu manitou; le Cégep s’est porté acquéreur de douze applications de télétransactions et les étudiants peuvent maintenant récupérer leur horaire de cours sur Internet. Ce développement est annonciateur du Portail. (Hiver)
  • 27 février 2002 Adoption par le Cégep, par tous les syndicats et les associations, de la Déclaration et de la Politique contre la violence en milieu de travail et d’études
  • Adoption de la Politique sur l’environnement et le développement durable
  • L’Intercollégial du cinéma étudiant se déroule au Cégep en juin; l’événement est parrainé par le jeune réalisateur Stéphane Lafleur. Quelque 250 étudiants provenant de 24 collèges se sont inscrits à cet événement, et 63 courts métrages sont présentés à la salle Léon-Ringuet.
  • 19 juin 2002 Autorisation par le CA de construire un Centre de la petite enfance sur les terrains du Cégep incluant un laboratoire pour le programme de Techniques d’éducation à l’enfance.
  • Aménagement d’un sentier pédestre de 1,3 kilomètre, plantation de 200 arbres, 1200 arbustes et de 600 vivaces, installation de nichoirs et mangeoires, le tout financé à 90 % par des appuis financiers externes.